Règlement
1. Pour préparer son chien à la séance il est nécessaire de le détendre en arrivant au club c-à-d le faire marcher, uriner, déféquer. Il est recommandé et conseillé de ne pas faire boire, ni manger, un chien avant ni pendant l'éducation. Il est préférable de le faire manger quelques heures après l'entraînement.
2. Matériel obligatoire pour l'éducation canine :
-
un collier sanitaire (à chaîne et sans pointe)
-
une laisse en cuir en bon état (1m minimum)
-
une muselière adaptée au chien
-
des friandises appétissantes pour la récompense et différentes des croquettes du repas (gruyère, knacks, etc.)
-
un jouet
-
de la patience
-
de l'amour
-
un stock de caresses
-
une tenue adaptée du maître (pas de tongs ou sandalettes)
3. Chacun se doit de respecter les horaires d'entraînements. Nous conseillons vivement d'arriver un quart d'heure avant le début du cours. Les retardataires ne rentreront sur le terrain qu'avec l’autorisation du moniteur sur place.
4. L'accès au local est interdit à tous les chiens, même les plus petits.
5. Les chiens seront attachés sur le terrasse 2 (à l'arrière) ou devront rester soit dans les voitures (sauf en été), soit dans les box prévus à cet effet. Ils doivent être tenus en laisse entre les exercices.
Par sécurité et pour prévenir tout risque d'accident, aucun chien ne sera attaché à la balustrade de la terrasse ni ne devra séjourner sur la terrasse d'entrée, même tenu en laisse.
6. Seuls ont accès au terrain les chiens tatoués, vaccinés et membres du club.
7. Les chiennes n'ont pas accès au terrain pendant la période de leurs chaleurs.
8. Le Comité se réserve le droit de refuser l'accès au terrain à un chien présentant un danger ou à un adhérent n'adoptant pas une attitude requise pour un cours.
9. Chaque maître est tenu de ramasser les excréments de son chien où qu'il se trouve (club, abords du club, promenade, terrain, terrasse ou ses abords). Ce geste civique permet de vivre en bonne entente avec tous. Les maîtres auront toujours en leur possession des sachets à crottes. De même on ne laissera pas son chien (surtout les mâles) uriner sur les murs, la terrasse ou dans les escaliers. Au cas où, rincer à l'eau claire.
10. Il est interdit de fumer sur le terrain (des cendriers sont à disposition sur la terrasse).
11. Toujours mettre son badge avant de descendre sur le terrain et le reposer une fois le cours terminé. Le moniteur est en droit de refuser l'accès au terrain à un adhérent sans badge.
12. Sur le terrain le moniteur est la seule personne habilitée à prendre des décisions. Chacun s'y conformera. Pour le bon déroulement des exercices il serait souhaitable d'éteindre son portable, d’éviter de discuter, et de rester attentif aux directives du moniteur.
13. Toute contestation ou réclamation peut avoir lieu après le cours.
14. Pour éviter les accidents, les enfants mineurs ne sont autorisés sur le terrain lors des entraînements que s'ils sont accompagnés d'un de leurs parents ou s'ils bénéficient d'une autorisation parentale.
15. Tous les participants des cours sont tenus de sortir et de ranger le matériel dans un souci de gain de temps et pour favoriser l’esprit d'équipe et de convivialité.